Le Carton voyageur - Musée de la carte postale


Le Quatro – 3 Avenue Jean Moulin – 56150 BAUD
02 97 51 15 14

Après plusieurs mois de métamorphose, le Musée de la carte postale de BAUD (56) se réinvente à travers le Carton voyageur.

Nouveau nom, nouvelle scénographie, nouveau lieu. C’est au QUATRO, pôle culturel de la ville de Baud, que le musée a rouvert ses portes. Riche d’une collection de plusieurs milliers de cartes postales de 1898 à aujourd'hui, il dévoile une Bretagne recto-verso.

Les visiteurs partent à la découverte de la Bretagne des années 1900 à travers l’œil des photographes de l’époque tout en s’immisçant dans les correspondances de leurs aïeux. A travers une muséographie contemporaine et interactive alliant sons, vidéos, dessins, objets, photographies et musiques, venez porter un autre regard sur la Bretagne et la carte postale.

A ne pas manquer lors de votre visite : la 3D des années 1900, le studio-photo, l’Ankou interactif, les correspondances dévoilées, l'immersion dans le monde des superstitions... Que vous disposiez de 30min, d’1 heure ou d’un après-midi, le musée se découvre selon vos envies, plusieurs parcours de visite sont proposés.

Visite guidée le 3e dimanche de chaque mois à 15h.
Grand jeu de l’oie en famille, le 2e mercredi du mois à 15h.


Renseignements, horaires, tarifs... www.cartolis.org

Le Cartopole



Le Cartopole

© Mairie de Baud - 56150 BAUD - Morbihan | Mentions légales | Webmestre